Une paire de fauteuils vintage PULLMAN Ronéo

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Découvrez Fauteuils vintage Pullman style Ronéo


Fauteuils vintage Pullman style Ronéo

Paire de fauteuils Pullman années 50/60

Cette jolie paire de fauteuils vintage Pullman style Ronéo fera le bonheur des amoureux du vintage et du style industriel,. D’une assise très confortable et d’un design unique. Cette paire de “fauteuils PULLMAN” bleue fera un effet tendance dans votre décoration chic.

Dans le style des fauteuils Roneo….


Pour la petite histoire, Ronéo est devenu un des acteurs majeur de la déco industrielle dans les années 30. Dans les débuts les meubles étaient en bois, assemblés par des ébénistes à Paris. Le but étant d’optimiser l’agencement des bureaux. Puis l’entreprise se lancera dans le métal, pour rassurer les chefs d’entreprises et autres employés inquiets face aux risques d’incendie et aux normes de sécurité et d’évacuation qui étaient assez limites à l’époque.

Arrivent donc les fameux meubles à clapets agrémentés de porte étiquettes, de liserés dorés… Voilà comment des meubles, devenus haut de gamme et destinés à des entreprises se retrouvent aujourd’hui comme meuble de décoration dans les appartements.

Revenons à nos fauteuils : assise, dossier et accoudoirs sont en skaï bleu la structure métallique. L’un des deux est en parfait état, le deuxième a un accroc sur le haut du dossier. (dernière photo). Mais les deux sont extrêmement confortables. J’aime beaucoup le dossier suspendu et l’allure générale de ces fauteuils qui iront parfaitement pour un bureau ou même autour d’une table de salle à manger afin de donner un effet décalé.

Hauteur assise : 47 cm / Largeur : 49 cm

Hauteur dossier : 77.5 cm / Largeur accoudoirs : 63 cm

Rare avec ses couleurs tendance. Cette très belle paire de fauteuils trouvera facilement sa place dans votre salon, ou dans votre cuisine.

Fauteuil d’administration édité par PULLMAN avec un style de Ronéo après la Seconde Guerre mondiale.

Structure tubulaire chromée et assise revêtue d’un cuir synthétique bleu.

L’article est dans un bon état de conservation malgré quelques traces du temps

A découvrir ici : Paire de fauteuils PULLMAN

 [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][stockie_woo_grid grid_type=”type_1″ grid_hover=”type_1″ animation_type=”sync” desktop_items=”4″ items_per_page=”4″][/vc_column][/vc_row]

Chineuse-de-grenier

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are makes.