FAQs

Chineuse de Grenier, c’est une brocante uniquement en ligne. C’est une brocante professionnelle uniquement en ligne. Vous pouvez chiner mes dernières trouvailles directement de votre canapé et je vous livre gratuitement soit par Colissimo , soit par transporteur directement à votre domicile et cela Gratuitement.

Les tarifs d’expéditions sont gratuits sur l’ensemble du site, pour la France métropolitaine et la corse.

Une fois que vous achetez un objets sur notre site , nous préparons l’expédition en Colissimo pour les petits objets, ou nous prenons attache avec notre transporteur partenaire pour organiser la livraison des meubles et gros objets.

Les délais de livraisons sont les suivants :

Pour les petits et moyens objets :

  • Si votre objet acheté est rentre dans les conditions d’expédition par la poste ( volume L x l x H 150 cm), nous effectuons l’expédition dans les jours suivants par colissimo.
  • Si vous avez commandé un meuble , nous prenons attache avec notre transporteur partenaire et nous réglons les frais d’expédition. Ce dernier vient récupérer votre meuble dans notre atelier et prends ensuite contact téléphoniquement avec vous pour organiser la livraison selon son planning sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Les retours sont acceptés selon nos conditions générales de vente ici :

Vous disposez d’un délai de 14 jours  à réception de votre colis, objet ou meuble, pour changer d’avis sur votre achat. Vous devez retourner les biens au plus tard dans les 14 jours suivant l’envoi de votre rétractation. Les frais d’envoi et de retour restent à votre charge.
Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine, complet et intact, et en parfait état de revente. Si cette condition est respectée, le remboursement se fera dans les 30 jours.
C’est toujours ennuyeux donc, si besoin, n’hésitez pas à nous demander des informations supplémentaires avant tout achat (photos, mesures…).

Articles détériorés :
Nous faisons très attention à la qualité de l’emballage. Les matériaux fragiles tel que les lampe, le verre… sont en double emballage. Lors du transport, notamment à l’étranger, ils passent par de nombreux services, et certains articles peuvent arrivés endommagés malgré les précautions d’emballage prises. Le produit expédié n’est plus sous notre contrôle et notre responsabilité. Donc, à réception, devant le livreurs et avant de signer le bon de livraison, il vous faut vérifier l’état, et en cas d’anomalie et de dommage, vous devez signaler précisément le dommage observé de l’emballage et du contenu sur le bon de livraison/expédition. A cette seule condition, un recours peut être fait auprès du transporteur pour une demande de remboursement. Et dans ce cas, contactez nous sous 3 jours.

La livraison est sous la responsabilité du transporteur. Et uniquement sous sa responsabilité. Ce dernier vous livre à domicile, et n’a pas vocation à déménager l’ensemble de vos meuble pour le mettre là où vous le souhaitez. Nous ne pouvons vous garantir que la personne effectuant la livraison accepte de vous le monter à l’étage. C’est à vous de vous organiser avec le transporteur lors de la prise de rendez vous pour connaître les modalités de livraison dans le domicile.

Une fois que vous avez effectué un achat et que votre paiement est effectué, vous pouvez retrouver sur votre compte, mes commandes une facture en format PDF. 

Dans un but écologique, nous n’imprimons pas de facture papier joint à la commande. Vous retrouvez votre facture édité au paiement dans la rubrique mon compte.